Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
31 mai 2017

L'adèle australe...

Bien qu'habitant près d'une prairie depuis plus de 25ans, je n'avais jamais remarqué la présence d'un certain petit insecte au nom savant d'Adèle australe. Mise à part son nom fort élégant je trouve, il est surtout rigolo par la taille de ses antennes, tout à fait surdimensionnées.... quel embarras au quotidien....😃😃😃 voler et se déplacer avec de tels  attributs , ce ne doit pas être tjrs simple... enfin bon....

Ce détail mis à part et selon internet, ce petit insecte se manifeste plus volontiers au printemps, dans les champs, sur les fleurs. J'ai eu le plaisir de le prendre en photo avec des humeurs bien différentes... regardez....

là, il me guette un air de dire ne t'approche pas trop....

6176650448_IMG_0783 

Humeur raplapla... la journée fut longue....

6176650448_IMG_0774 

En plein travail....

6174646656_IMG_0794  

on est très sérieux au travail....

6174646656_IMG_0791 

Ouaf...je suis moulu....

6174646656_IMG_0789

Il y a du vent dans les voiles....

6174646656_IMG_0818 

Et hop hop hop, on repart vaquer à ses affaires...

6174646656_IMG_0797 

 

6174646656_IMG_0788

vraiment rigolo ce petit papillon de la famille des microlépidoptères.... on en apprend des choses via la photographie !!!😜😜😜 tout cela demande de la recherche si on s'y intéresse de près ... j'adore !!!

Selon internet tjrs, les femelles ont la base des antennes plus larges... visiblement, je n'ai eu affaire qu'à des Messieurs... 😁😁😁

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à tt bientôt....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est sur qu'on apprend toujours quelques choses quand on s’intéresse.<br /> <br /> Jolie série de photos avec de belles couleurs.
Répondre
L
Avec de telles antennes il doit au moins capter Bagdad ! Très jolie série ! J'adore la 5ème
Répondre
G
Merci Rollian pour cette superbe série, très belles macros
Répondre
K
La longueur de ses antennes est impressionnante. J'ai bien aimé le commentaire amusant qui accompagne les photos. Ainsi que le puceron qu'on distingue sous la fleur et qui semble attendre son tour à la pompe... de nectar. (photo 6) <br /> <br /> Beau travail de recherches pour l'identification. C'est le côté enrichissant de la pratique de la photo. Encore faut-il avoir l'esprit curieux.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité