Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
10 juillet 2017

Le mylabre inconstant...

Mais quel drôle de nom..!!!.. franchement ce petit coléoptère de 15 mm env. aurait pu choisir mieux et plus facile à retenir.😛😛😛.. eh bien non... déjà mylabre ce n'est pas évident... faut il qu'il soit encore en plus "inconstant"... allez savoir  pourquoi ... là je n'ai pas de réponse si ce n'est paraît il que ses 2 bandes transversales oranges sont de forme variable... alors là ???

Je resterai donc sur cette énigme, tout de même satisfaite de l'avoir rencontré et photographié, car dans les champs asséchés du Vaucluse, cet insecte foisonne en cette période ... Très curieux lorsqu'on s'approche, il n'hésite pas à se dresser sur ses pattes arrières et vous regarder bien en face...🤔🤔🤔

6243794832_IMG_4688

6243794832_IMG_4683

 

6243794832_IMG_4707

6243794832_IMG_4710

Ah, un deuxième approche...😏😏😏

 6243794832_IMG_4699

envie de faire connaissance ???😉😉😉

6243794832_IMG_4698

puis envie de faire causette....😉😉😉

6243794832_IMG_4695

 envie d'un câlin peut être ???😍😍😍

6243794832_IMG_4696

on ne saura pas la suite et c'est très bien....😜😜

Voilà mes petits neurones ont donc un nouveau nom à retenir.... mais c'est ça qui est chouette dans ce genre de photos... on en apprend tous les jours.... et dieu sait qu'en matière d'insectes... il en existe bcp.

Très bonne journée à vous tous et à bientôt...

PS: je ne sais pas pourquoi mais forcée de constater que mes photos apparaissent ici un peu plus sombres qu'en réalité... là encore, je sèche sur la question.... A tout bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En règle général dans la nature, les couleurs vives ainsi que le jaune associé au noir sont souvent signes de toxicité lancés à l'attention des éventuels prédateurs. <br /> <br /> J'ai photographié exactement le même insecte lors de mes randonnées dans le Mercantour. Il y en avait quantité dans les herbes et les fleurs.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe cette série ! Bravo à toi !
Répondre
L
Le post traitement fait parti de la technique , le numérique nous offre la possibilité de traiter nos clichés ... On aurait tort de s'en priver ! <br /> <br /> Bonne soirée Rollian
Répondre
L
Peut être qu'une retouche partielle sur les insectes s'impose , éclaircir les parties sombres et contraster un peu le tout . A voir .
Répondre
R
Merci Gerard... il y en avait tellement que j'aurais pu les prendre dans n'importe quelle posture...je me suis limitée à une trentaine de photos... déjà pas mal n'est ce pas ? À tt bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité