Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
10 juillet 2017

Souvenirs du Vaucluse...

Qui dit Vaucluse... dit prémices de la Provence... hmm ça sent déjà bon rien que d'y penser...et rien qu'en écrivant ces qqs mots...je me remémore immédiatement le chant incessant des cigales... quel bonheur de les entendre... elles savent à elles seules mettre une super ambiance et nous donner le goût du bonheur , la douceur de vivre du petit déjeuner en terrasse jusqu'à ces belles soirées tardives sous le vieux platane ou mieux encore le vieil olivier...

Je vous ai ramené un petit souvenir de là bas... en images...

Juste avant la mue.. 

Image 24

Après la mue...

Image 23

En regardant la végétation de plus près, on remarque des restes de mue partout... 

Image 19

Et bien qu'il me fut très difficile d'en approcher une, elles sont très craintives et leur mimétisme avec les écorces est frappant, voici Dame Cigale en personne .... 

Image 22

Non pas pour la qualité de la photo ci-dessous mais pour un gros plan, c'est si rare de les voir de si près , l'une d'entre elles s'était posée momentanément sous le parasol, la voici:

Image 21  

 Aujourd'hui, ni la météo, ni l'endroit d'où je vous écris ne seront bercés par le chant des cigales... mais il est en moi pour qqs jours et me donne toute la belle énergie de cette très belle région...

A tout bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une série réussie de cet insecte dont le chant particulier et associé à la Provence indispose certains vacanciers. <br /> <br /> Je me souviens de quelqu'un, dans un camping de Biot, geindre dès le premier jour : "C'est pas possible ! Elles vont chanter comme ça tous les jours ?"
Répondre
J
Superbe ! :) J'en ai entendu beaucoup en Charente il y a quelques jours, mais pas réussi à en voir une seule ...
Répondre
L
C'est sur que l'orage d'hier les a calmé !!! Mais pour un temps seulement ! Jolie série série de cette reine de Provence .
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité