Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
20 juillet 2017

La Zygène de la filipendule...

Image 25

Quel bel exercice que de rechercher tour à tour les noms des différents insectes rencontrés dans mes balades... à chaque fois le sourire me vient aux lèvres car leurs appellations sont bien curieuses, et lorsque je dis curieuses... ce n'est que le prénom 😜😜😜.... d'où viennent ces noms à coucher dehors et souvent très difficiles à retenir... trop fun.... 

Alors pour aujourd'hui, un petit papillon richement coloré : la zygène de la filipendule...(petit papillon de nuit, actif durant le jour). je vous vois rire aussi derrière votre écran ou tablette... et pourtant, c'est son vrai nom... Moi je l'aurais plus volontiers appelé Stendhal, de son livre "le rouge et le noir", tout simplement mais voilà, ce n'est pas moi....

Allez en images, ce sera tout de suite plus sympathique 😋😋😋

Image 2

Image 3

Image 4

Image 

Image 5

Image 6

Image 7

Je le trouve vraiment superbe ce petit papillon, bien que très rare et n'aimant pas du tout être approché, il part de suite butiner ailleurs... et d'ailleurs pour la petite info, savez vous qu'en cas d'attaque il émet un liquide contenant du cyanure, tout de même, ce n'est pas rien...!!!

Bon c'est certain, je n'irai pas davantage m'y frotter, l'avoir pris en photo me suffira pleinement et c'était un chouette rendez vous.. Mais à défaut de broyer du noir et de voir tout rouge, je vais poursuivre mon chemin vers d'autres beaux insectes.

Très belle journée à Tous et à bientôt.

Image 25

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens un peu tardivement te remercier chaleureusement pour ce commentaire vraiment trop sympa... Il est vrai que la proxi macro nous apprend à retenir son souffle, l'apnée devient presque naturelle dans ce genre d'exercice... Comme quoi, c'est un sport !! lol...je n'ai jamais été autant me balader, marcher, vadrouiller ... chasser l'image, le petit détail croustillant... et même après une bonne journée de boulot, on se motive rien que pour cela. Côté technique, ce que tu dis est bien vrai.... mais cela vaut tellement la peine.... Très bonne journée à toi et à bientôt.
Répondre
L
Nous avons ce point en commun ! Etre tombé dans la proxi /macro ! Un autre monde s'est ouvert . Mais pas sans mal .... Je ne pensais pas que la proxi / macro était aussi exigeante . Techniquement elle est difficile , pour faire de la belle macro / proxi , il y a beaucoup de paramètres à maîtriser . Il ne suffit pas d'appuyer sur le déclencheur ! Tes progrès ont été spectaculaires ! Et quand je vois tes photos, en l'occurrence sur cette série , je comprends que tu puisses te régaler !
Répondre
A
bonjour rollian <br /> <br /> comme toujours tu nous offres une superbe série <br /> <br /> de magnifiques clichés aux détails impressionnants <br /> <br /> amitié et belle journée
Répondre
G
C'est une très belle série que tu offres là. ce petit papillon est très joli et tes photos mettent bien en valeur, bravo
Répondre
J
Wahou, cette série est juste sublime ! Bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité