Bien le bonjour chers Amis, que je tiens à remercier tour à tour de venir me rendre visite sur ce blog et de commenter mes photos, me donner votre avis, vos conseils qui me sont si précieux. C'est aussi grâce à vous que je progresse, et c'est une belle aventure. Encore merci.

Aujourd'hui, comme dit dans le titre, je ne vais pas vous faire tout un fromage de qqs photos, mais il se pourrait bien que j'en fasse un tabac. Eh oui, ce sera le thème du jour, le tabac d'Espagne... et pas celui qu'on fume, que neni, mais ces beaux papillons orangés, assez grands, qui ont embellit nos prairies cet été. Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais cette année fut très riche en papillons, je n'en avais pas revu une telle concentration depuis bien des années, sûrement grâce aux fortes chaleurs qui leur ont permis de se reproduire généreusement.

Sur ces 3 photos qui viennent, la profondeur de champ était assez difficile car ces papillons aiment se poser sur de petites herbes, en  petite hauteur, il est donc bien évidemment plus difficile de travailler le bokey.

Les voici donc:

Image

Image 2

Image 3

Il est vraiment magnifique et ses couleurs sont vraiment vives. J'ai vraiment eu le bonheur d'en rencontrer pas mal cette année.

Très bon après midi à tous et à bientôt.