Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
31 juillet 2017

Histoire d'en faire tout un tabac: une année à papillons...

Bien le bonjour chers Amis, que je tiens à remercier tour à tour de venir me rendre visite sur ce blog et de commenter mes photos, me donner votre avis, vos conseils qui me sont si précieux. C'est aussi grâce à vous que je progresse, et c'est une belle aventure. Encore merci.

Aujourd'hui, comme dit dans le titre, je ne vais pas vous faire tout un fromage de qqs photos, mais il se pourrait bien que j'en fasse un tabac. Eh oui, ce sera le thème du jour, le tabac d'Espagne... et pas celui qu'on fume, que neni, mais ces beaux papillons orangés, assez grands, qui ont embellit nos prairies cet été. Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais cette année fut très riche en papillons, je n'en avais pas revu une telle concentration depuis bien des années, sûrement grâce aux fortes chaleurs qui leur ont permis de se reproduire généreusement.

Sur ces 3 photos qui viennent, la profondeur de champ était assez difficile car ces papillons aiment se poser sur de petites herbes, en  petite hauteur, il est donc bien évidemment plus difficile de travailler le bokey.

Les voici donc:

Image

Image 2

Image 3

Il est vraiment magnifique et ses couleurs sont vraiment vives. J'ai vraiment eu le bonheur d'en rencontrer pas mal cette année.

Très bon après midi à tous et à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trois superbes photos de ce joli papillon très abondant également cette année en Côte d'Or.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
L
Le contraste avec le vert foncé du fond est saisissant ! A mon goût c'est suffisamment flou pour ne pas attirer l'oeil . C'est photographié avec soin ( cadrage , éclairage , MAP etc...) . Du très bon travail !!!
Répondre
R
Bonsoir Girelle et merci pour ton passage. Comme je le disais plus haut, cette année est riche en papillons, tant en diversité qu'en quantité, en tous cas en Hte Savoie. Autant l'année dernière était venteuse et pauvre en insectes que cette année dame nature s'est rattrapée. À tt bientôt.
Répondre
G
Tu nous offres là une bien jolie série. Le papillon est superbe et d'une grande netteté. Tu as beaucoup de chance, dans le midi, ils sont de plus en plus rares. Bonne fin de journée.
Répondre
K
Même si je ne commente pas en ce moment, je passe régulièrement sur les blogs. Je constate avec plaisir que tu as énormément progressé en très peu de temps. Aujourd'hui, tu fais un tabac avec ce papillon orangé qui contraste joliment avec le vert de la végétation. Le travail est soigné, donc beau à regarder.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité