Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
21 octobre 2017

Derniers souffles de vie....

 

***********************

Si je vous parle de roses, tout de suite vous imaginerez la reine des fleurs et des senteurs, à pleine maturité, que l'on aime tant contempler dans les jardins. Pourtant, même en fin de vie, avant de se dénuder complètement, je les ai observées lors d'une récente balade dans une roseraie: leurs derniers souffles de vie ne manquaient pas de charme, bien au contraire... Pistils au vent, dernières pétales accrochées, il y avait encore qqchose d'émouvant, d'élégant dans leur posture, telles de très vieilles dames toutes ridées ayant conservé un certain carisme, une forme de respect.....une forme de beauté....

IMG_7494

IMG_7517

IMG_7519

IMG_7521

Bientôt les premières gelées, toutes ces belles roses se seront envolées...

***********************

Publicité
Publicité
Commentaires
F
la fleur n'est pas une femme elle est belle quand elle se fâne!
Répondre
L
Que les couleurs sont belles ! A mon goût , le troisième cliché est le plus émouvant , les restes d'une beauté éphémère ... C'est une photo magnifique ! <br /> <br /> A bientôt Rollian
Répondre
G
Bonjour Rollian. De magnifiques photos pour un très joli texte. J'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité