Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
5 novembre 2017

Un peu de noir et blanc....

*********************

Ambiance rétro, envie de noir et blanc... pas si facile que cela pour un effet optimal...

4

*********************

5

Même si les logiciels sont là pour nous aider, c'est le cas de le dire, y'a pas photo, tout est question de lumière.... et de bons réglages dès le départ....

Très bonne journée et à bientôt.

*********************

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chercher le contraste.. pas simple... j'aime mieux la couleur même si souvent le monde est en noir
Répondre
G
Bonsoir rollian. Tes photos sont superbes. Moi je n'arrive pas à faire un NetB correcte. Lionel est très bon dans ce domaine. Bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonsoir Rollian, en effet la seconde est plus contrastée. Mais les deux sont agréables à regarder. Bonne soirée
Répondre
L
Je rejoins Pascale , je préfère aussi le second cliché pour les mêmes raison . L'argentique a été une très bonne école . Pas de droit à l'erreur , les réglages devaient être le plus précis possible . Ensuite il ne fallait pas louper le développement du film (précision dans les dosages , les températures , les temps etc...) Bref le numérique facilite les choses . Souvent j'utilise directement le réglage N&B sur le boitier , tu as 4 filtres différents et un réglage d'accentuation . Tu peux toujours tester cette méthode .<br /> <br /> A bientôt Rollian
Répondre
R
Bonjour Pascale et merci pour ton petit passage domenical. J.ai très peu connu l’argentix mais j.imagine aisément que les réglages étaient tout autre et certainement plus complexes pour des résultats moins garantis. Mais en contrepartie je pense que l’approche photographique étant moins automatisée, le niveau des photographes n.en était que meilleur voire largement supérieur..aujourd’hui on se fait plaisir, certes il faut de la technique, mais bien des paramètres sont facilités.<br /> <br /> Très bon dimanche et à bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité