Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
16 novembre 2017

Scènes de ménage....

*********************

Coucou à Tous....

Grand moment d'observation: regarder les moineaux venir manger près de la maison... mais quelle pagaille... ils ne se font pas de cadeaux, la guerre est ouverte pour celui qui pourra manger le plus et le plus souvent... et ils sont nombreux !!
Fascinée par tout ce bal incessant et cette bagarre permanente , j'ai souhaité faire qqs photos, même si la netteté et la lumière ne sont pas au rendez vous, j'ai dû recadrer nombre d'entre elles. Mauvais endroit, mauvaise distance, mauvaise lumière, ce n'était pas très évident, alors place au pur plaisir du moment. C'est clair que cachée derrière la fenêtre de ma petite salle de bain déjà sombre elle même, y'a mieux !!! 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Prises de bec et intimidations en tous genres, tous les coups sont permis. Je sens que je vais probablement réitérer la séance et mieux me préparer, prendre un autre appareil, jouer davantage sur les isos etc....

Excellente journée à Tous.

**********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Visiblement , tu t'en donnes à coeur joie ! La guerre est rude autour de la mangeoire ! Il leur faut prendre un maximum de graisse pour affronter l'hiver !<br /> <br /> @+ Rollian
Répondre
A
bonjour rollian <br /> <br /> un bon repérage en finesse <br /> <br /> des photos rarissimes car il faut vraiment beaucoup d'observation <br /> <br /> et avec nos oiseaux pas toujours évident ils filent souvent à vive allure <br /> <br /> amitié et bon weekend à toi
Répondre
G
Bonjour Rollian, une superbe série, c'est vraiment rigolo de regarder le comportement des oiseaux. Bonne journée
Répondre
V
De jolis moments que tu nous fais partager ! et pour moins de dispute, multiplie les lieux de nourrissage, surtout pour les moins téméraires !
Répondre
P
Bon jour Rollian,<br /> <br /> Très sympa cette série pleine de vie autour de la mangeoire. J'aime les voir ainsi dans les jardins quand le froid arrive.<br /> <br /> Si je peux juste me permettre un conseil ce serait de retirer le filet des boules de graisse, car avec leurs petits ongles, beaucoup de passereaux restent coincés, et si on ne le voit pas, ils meurent d'épuisement sans parvenir à se dégager.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité