Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo passion 74
15 novembre 2018

Le bombyle.

********************

Le bombyle est un diptère de la famille des Bombyliidae, ressemblant à une abeille ou à un petit bourdon. Il est totalement inoffensif, utilise sa très longue trompe proéminente pour se nourrir du nectar de nombreuses espèces de fleurs printanières, en particulier des primevères sauvages et des jardins. En butinant, il continue de battre des ailes. (suite Wikipédia ici )

IMG_8702a bombyle

********************

IMG_8737a bombyle

********************

IMG_8706a bombyle

Je vous souhaite une agréable fin de soirée et à très bientôt.

********************

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On ne peut être en admiration devant ses photos, tout le monde (comme moi) ne peut faire d'aussi belles photos, sauf des techniciens de la photo comme toi et certains autres blogueurs qu'on connaît tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage.
Répondre
J
Superbes photos !! J adore cet insecte !
Répondre
V
ah, toujours un plaisir de le voir ce bombyle, je crois bien en avoir peu vu cette année !
Répondre
L
Coucou, <br /> <br /> J'ai rattrapé mon retard en regardant les photos que je n'avais pas vu . Tu photographies vraiment bien, c'est un régal de parcourir un tel blog !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
Bonsoir Chritine,<br /> <br /> On voit bien sa trompe qui lui permet d'aller butiner au cœur des fleurs.<br /> <br /> Pas facile à photographier, même en vol stationnaire, tu as fais de très jolies photos.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité